Parents d’élèves

Parents d’élèves

Association des parents d’élèves – APELTPEM

L’Association des Parents d’Elèves, fondée en 1983, se propose d’après ses statuts les objectifs suivants:

– Grouper les parents ayant la charge des élèves inscrits au Lycée Privé Emile Metz.

– Contribuer au renom et à la prospérité du Lycée.

– Favoriser le dialogue et les rapports entre les parents d’une part et le personnel enseignant, les représentants des élèves, les autorités scolaires d’autre part.

– Transmettre aux autorités scolaires les suggestions des parents d’élèves en matière d’administration et d’organisation de l’enseignement.

– Aider les parents dans leur rôle éducatif.

L’association est indépendante du point de vue politique et confessionnel.

En vertu de la mission définie ci-dessus, son Conseil d’administration entretient des relations régulières avec la Direction et les professeurs du Lycée pour débattre de questions d’ordre pédagogique et de problèmes d’organisation qui le préoccupent.

Dans le secteur périscolaire, l’association soutient les multiples activités culturelles et sportives à l’aide de dons et prête son concours dans l’organisation de fêtes ou de cérémonies scolaires.

Sur le plan national, l’association est affiliée à la Fédération des associations de parents d’élèves de l’enseignement post-primaire, par le biais de laquelle elle participe activement dans la défense des intérêts des élèves auprès des pouvoirs publics et notamment le Ministère de l’Education Nationale.

Son Assemblée Générale se tient vers les mois d’octobre – novembre.

Compte bancaire: LU68 0021 1334 5680 0000 auprès de Dexia-BIL

Email: ape@lpem.lu